Comment bien se comporter sur une communauté Airsoft en ligne.

Bonjour à toi jeune (ou moins jeune) airsofteur,

Si tu es ici c’est parce que soit tu es un grand fan d’Airsoft Flash Info et que tu lis tous nos articles, soit tu viens de recevoir ce lien en commentaire sous ta publication… Dans ce cas, lis cet article attentivement ! Tu me remercieras après !

L’airsoft est ta passion et donc tu passes tes journées et soirées à échanger sur des communautés Airsoft. Que ce soit sur le forum de ton équipe ou sur le groupe Facebook que tu aimes le plus il y a des règles à suivre. Qu’elles soient de politesse, de courtoisie, de respect ou d’orthographe.

Tu es en panique car ta dernière réplique -achetée avec les économies de ta Saint-Nicolas- vient de tomber en panne. L’idée te vient alors de demander l’avis à ta communauté préférée afin de recevoir un diagnostic précis ! Avant de publier ton poste vérifie ces quelques points :

  1. As-tu dis bonjour ? Ce n’est pas grand-chose, mais ça change tout, le bonjour c’est comme être réveillé par le soleil au petit matin, ça rend de bonne humeur et c’est gratuit ! (PS selon un rappeur, ne pas dire bonjour pourrait être dangereux pour ta maman… Ne prends pas de risque, dis bonjour !)
  2. Ton orthographe est-elle parfaite ? Afin que ton message soit compris par ta communauté tu choisis le français et tu as bien raison ! Mais il y a des années de cela des gens se sont mis d’accord sur une manière d’écrire afin que tout le monde se comprenne… Ne fous pas tout en l’air et vérifie ton texte. Relis-toi ! ATTENTION ETRE DYSLEXIQUE NE TE PROTÈGE PAS ! La dyslexie ne t’aidera certainement pas dans cette tâche de l’orthographe parfaite, mais la dyslexie ne rend pas complètement stupide et faignant ! Elle est certe contraignante, mais ne te cache pas derrière ça … En cas de doute utilise Reverso, ce n’est pas parfait mais ça t’aidera !
  3. Utilise la fonction recherche du groupe Facebook. Cela te permettra de trouver la réponse à ta question sans même publier un message ! Cela évitera aussi de créer des doublons et de ne pas devoir se répéter sans cesse… capture
  4. Place des images pour illustrer tes propos ! Les images aideront les membres à te répondre et à identifier la cause du problème plus facilement !
  5. Merci ? Oui, ce mot devient rare, mais MERCI veut dire que tu exprimes ta gratitude envers la personne qui t’aide ou qui dépense son temps et son énergie à t’aider. Merci peut aussi se dire dans les commentaires mais si tu places à la fin du message c’est déjà bien !
  6. Un gars t’agresse ? Ne perds pas ton temps à lui répondre… Si tu respectes ces quelques règles c’est qu’il s’est probablement mal réveillé… Dans ce cas et si c’est vraiment violent n’hésite pas à le signaler à l’administrateur du groupe.
  7. Personne ne t’agresse ? Alors ne perds pas ton temps à aboyer sur les gens qui ne vont pas dans ton sens ou qui te font remarquer que tu n’as pas rempli un de ces points ! Remets-toi en question et corrige-toi au lieu de faire la racaille ! Faire le chaud derrière ton écran ne te rendra pas plus intéressant ! Les menaces ne fonctionnent pas… Et encore moins le « Mon tonton est policier je vais porter plainte contre toi ! ». Vas-y porte plainte, mais la police te rira au nez … On ne porte pas plainte contre quelqu’un par ce qu’il vous a dit qu’il faut faire attention à son orthographe/dire bonjour/dire merci/être poli/ …
  8. Sois polis ! Bannis les insultes … À part montrer à tout le monde que tu es sanguin ou vraiment mal fréquentable, cela ne servira pas à grand-chose… En cas de doute, sois poli…

Spéciale dédicace à toi qui ce dimanche m’a donné l’idée d’écrire cet article 😉 Et non ne porte pas plainte, suis juste ces conseils, c’est pour ton bien. Tout le monde fait des fautes ! À nous de faire de notre mieux !

 

Tu trouves qu’il manque des points ? Tu veux me remercier pour cet article qui t’a appris à mieux comprendre pourquoi les gens s’emballent contre toi ? 

Alors dis-le-moi en commentaire je te répondrai ! C’est promis !

Source de l’image : ForceReconFox7

Pierre Pinter

Rédacteur en chef de Airsoft Flash Info et fondateur. Photographe & Etudiant. Xpressif Photography

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *