Cybergun en passe de perdre la licence Sig Sauer

Après l’affaire de la licence Kalachnikov (mystérieusement restée sans suite), ce serait le célèbre manufacturier Suisse qui souhaiterait retirer sa licence d’utilisation du giron Cybergun, et ce, d’une façon assez radicale pour des faits tout aussi radicaux…

Merci à Airsoft Project pour cette photo du Sig Sauer SP2022sig-sauer-sp-2022-metal-slide-cybergun-airsoft-6

 

A peine nous sortions de notre hibernation médiatique en pérégrinant à droite et à gauche sur la toile et sur les terrains que nous avions appris la nouvelle.

D’après le site web Guns.com Cybergun n’aurait pas versé une somme estimée à 215 000$ correspondant à la redevance d’utilisation de la marque Sig Sauer par Cybergun. Sig Sauer accuse notamment Cybergun de ne pas avoir payé cette redevance depuis Octobre 2015

L’affaire a été portée devant un tribunal de l’état du New Ampshire aux USA et a pour objet d’interdire : la promotion, la production et la distribution de tout bien ou service portant la marque Sig Sauer.

« En clair Sig Sauer souhaite quitter la maison Cybergun en claquant la porte avec violence. »

L’affaire risque encore d’écorner un peu plus l’image de l’importateur Français de plus en plus mise à mal ces dernières années. Sig sauer quant à lui souhaite quitter la maison Cybergun en claquant la porte avec violence.

En effet une telle affaire et de tels faits, si ils sont avérés, risquent de contraindre l’importateur Français à payer les redevances plus des dommages&intérêts conséquents en plus d’un sévère coup porté à son image.

Reste à voir ce qu’il en sera des conséquences réelles de ce conflit qui sont pour l’instant transparentes auprès des consommateurs. Le catalogue Français 2017 de l’importateur propose en effet toujours une gamme de réplique licenciées Sig Sauer (et Kalachnikov par la même occasion…).

Sig Sauer a quant à lui annoncé et présenté durant le SHOT Show 2017 à Las Vegas une gamme de répliques d’airsoft fabriquées par lui même ! La chose est pour l’instant prévue d’être commercialisée aux USA, reste à voir ce qu’il en sera en Europe où les législations concernant les ventes d’armes&répliques sont bien plus restrictives en particulier quand le manufacturier d’arme vend et fabrique de lui même…

Ci dessous, vue du Sig P320 en version Airsoft au SHOT Show 2017 sur le stand du manufacturier Sig Sauer.IMG_3648-1-660x440

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *