Cyma se « Magpulise »

Cyma

Ha Cyma, surement un des constructeurs de répliques cheaps les plus connues avec Jing Gong et Dboy, mais depuis quelques années, Cyma donne une nouvelle jeunesse à son catalogue et viens piétiner au passage les plates-bandes de Jing Gong et Dboys en sortant tour à tour une réplique de G36C, puis toute une gamme d’Armalite, les fameux M870 springs et plus récemment une réplique de Glock 18c custom (d’inspiration Timberwolf) et enfin d’une réplique type L96. Mais visiblement la section R&D de Cyma est en pleine ébullition car on commence à voir arriver des répliques « Magpulisées« . Il y a environ une semaine, on a pu voir apparaitre chez TaiwanGun toute une série de M870 Magpul qui sera d’ailleurs bientôt suivie de répliques d’AK elles aussi passées dans les mains de Magpul.

On commence donc avec une évolution du fameux M870 Spring de Cyma qui au moment de sa sortie a déclenché une vraie vague de folie, au point ou moins d’une semaine après la sortie en exclusivité chez Airsoft Entrepôt, toutes les déclinaisons de la réplique étaient « Sold Out ». Eh bien je peux penser pouvoir facilement parier que cela risque de se reproduire avec cette mise à jour du catalogue qui ajoute 8 nouvelles versions du désormais célèbre fusil à pompe de la marque aux deux syllabes (comme beaucoup de marques cheaps d’ailleurs, mais alors, AU MON DIEU, TOUT EST LIÉS !) Avec des garnitures Magpul (entendez par la pompe et crosse). Et donc, nous avons donc le droit à une version courte et longue, déclinées en noir ou Tan le tout encore déclinées en versions métal ou ABS. La réplique semble bénéficier du même niveau de finition que ses consœurs et tout comme cette dernière propose 3 cartouches de 30 billes avec la version métal et une avec la version ABS (la version ABS étant presque deux fois moins chère, la fourchette étant comprise entre 52€ pour la version courte ABS et noir à 97€ pour la version longue métal Tan) . Les caractéristiques de tir devraient d’ailleurs vraisemblablement identique aux autres modèles de la marque, ce qui annonce des répliques parfaitement jouables (une review de cette dernière sera d’ailleurs bientôt disponible sur Airsoft Flash Info).

Attaquons maintenant la seconde partie de notre menu, après avoir pu s’ouvrir l’appétit avec nos petit M870 Magpul, Cyma nous offre un plat de résistance à la hauteur, car visiblement inspirée par « la firme américaine qui veut tout ergonomiser« , le constructeur a décidé de fusionner cette philosophie avec nos chères AK incarnant la rusticité de l’Est et ainsi nous offrir (à ma connaissance) les toutes premières répliques d’AK « Magpulisé » (j’aurai décidément énormément utilisé ce néologisme). Quand je dis « les toutes premières répliques d’AK « Magpulisé«  », je parle d’une réplique sortant d’usine équipée des garnitures Magpul, il est fortement probable que des joueurs sont déjà montés des kits RD ou des repros, mais aucun constructeur ne l’avait encore fait sur une réplique de série, et on peut dire que Cyma n’a pas raté son coup. Aux vues de ce que l’on peut voir dans la vidéo de présentation réalisée par Taiwangun (et en français, des surcroîts), les pièces Magpul sont très bien reproduite et il sera difficile de prendre la réplique de défaut de ce côté. D’ailleurs, les AK Cyma ont déjà prouvé la robustesse de leurs internes qui d’ailleurs équipait pendant un certain temps les réplique LCT. La réplique sera d’ailleurs disponible en deux versions, soit avec une crosse fixe ou alors avec une crosse repliable. Enfin, les deux répliques seront dotées d’un rail picatinny courant tout le long du top cover et le garde-main sera bien sur compatible avec les accessoires prévus pour la fixation du type Magpul (M-LOK).

D’ailleurs, aimez-vous ce que Cyma nous offre pour ce début d’année ?

Et achèterez-vous ces répliques ?

Et sur ce, je vous laisse languir devant ces répliques et je vous dis à très vite sur Airsoft Flash Info.

Guigui

Frenchie de la bande, airsofteur germanophile ainsi que créateur de la chaîne Youtube Softnews, je m'attaque au domaine de l'écriture d'article pour votre plus grand plaisir.

Vous aimerez peut être aussi...

1 Réponse

  1. 19 mars 2017

    […] semaine, Taiwangun a mis en vente sur son site 8 nouvelles versions de son M870 (article trouvable ici) qui donne un élan de modernisme à cette arme qui commence à dater (1950, messieurs et oui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *