Ha Cyma, surement un des constructeurs de répliques cheaps les plus connues avec Jing Gong et Dboy, mais depuis quelques années, Cyma donne une nouvelle jeunesse à son catalogue et viens piétiner au passage les plates-bandes de Jing Gong et Dboys en sortant tour à tour une réplique de G36C, puis toute une gamme d’Armalite, les fameux M870 springs et plus récemment une réplique de Glock 18c custom (d’inspiration Timberwolf) et enfin d’une réplique type L96. Mais visiblement la section R&D de Cyma est en pleine ébullition car on commence à voir arriver des répliques « Magpulisées« . Il y a environ une semaine, on a pu voir apparaitre chez TaiwanGun toute une série de M870 Magpul qui sera d’ailleurs bientôt suivie de répliques d’AK elles aussi passées dans les mains de Magpul.
Attaquons maintenant la seconde partie de notre menu, après avoir pu s’ouvrir l’appétit avec nos petit M870 Magpul, Cyma nous offre un plat de résistance à la hauteur, car visiblement inspirée par « la firme américaine qui veut tout ergonomiser« , le constructeur a décidé de fusionner cette philosophie avec nos chères AK incarnant la rusticité de l’Est et ainsi nous offrir (à ma connaissance) les toutes premières répliques d’AK « Magpulisé » (j’aurai décidément énormément utilisé ce néologisme). Quand je dis « les toutes premières répliques d’AK « Magpulisé« », je parle d’une réplique sortant d’usine équipée des garnitures Magpul, il est fortement probable que des joueurs sont déjà montés des kits RD ou des repros, mais aucun constructeur ne l’avait encore fait sur une réplique de série, et on peut dire que Cyma n’a pas raté son coup. Aux vues de ce que l’on peut voir dans la vidéo de présentation réalisée par Taiwangun (et en français, des surcroîts), les pièces Magpul sont très bien reproduite et il sera difficile de prendre la réplique de défaut de ce côté. D’ailleurs, les AK Cyma ont déjà prouvé la robustesse de leurs internes qui d’ailleurs équipait pendant un certain temps les réplique LCT. La réplique sera d’ailleurs disponible en deux versions, soit avec une crosse fixe ou alors avec une crosse repliable. Enfin, les deux répliques seront dotées d’un rail picatinny courant tout le long du top cover et le garde-main sera bien sur compatible avec les accessoires prévus pour la fixation du type Magpul (M-LOK).
https://www.youtube.com/watch?v=o72HHmFJBxo
D’ailleurs, aimez-vous ce que Cyma nous offre pour ce début d’année ?
Et achèterez-vous ces répliques ?
Et sur ce, je vous laisse languir devant ces répliques et je vous dis à très vite sur Airsoft Flash Info.
M870 Magpul Cyma, quand les années 50 rencontre le 21éme siècle. — Airsoft Flash Info
[…] semaine, Taiwangun a mis en vente sur son site 8 nouvelles versions de son M870 (article trouvable ici) qui donne un élan de modernisme à cette arme qui commence à dater (1950, messieurs et oui […]