Une fois n’est pas coutume, voici une review du INGRAM M11 de ASG.
Cette réplique fonctionne au gaz, choix entre deux modes de tir : Semi et Full. La boite indique un effet réel de recul, nous verrons par la suite si cela s’avère être vrai.
1) Ouverture de la boite :
La boite est simple, couvercle en carton, structure en frigolite, le tout recouvert d’un film plastique.
2) Contenu de la boite :
La boite contient la réplique (si si, je vous l’assure !), un chargeur, un petit paquet de billes échantillons, un outils servant à régler le Hop-up, une petite clef et un livret de garantie-mode d’emploie-… Contenant une vue éclatée de la réplique, ce qui est plutôt agréable lorsqu’un problème survient.
3) La réplique en elle-même :
La réplique est principalement en plastique, à l’exception de la crosse, du corps du chargeur et de quelques éléments de la réplique (canon, …) qui sont en métal.
Extérieurement la réplique est de bonne facture, aucune marques de moulages ne sont visibles. La crosse est facile à déplier -et vient doubler la longueur de la réplique une fois ouverte. Le sélecteur semble assez fragile. Pour ce qui est des inscriptions nous noterons la présence de deux autocollants : le premier afin de marquer la provenance (MADE IN TAIWAN), le second pour la puissance (MAX 1 JOULE). Sur l’autre flanc de la réplique, plusieurs inscriptions comme le modèle, le logo de la « Cobray Company » (le petit serpent), mais aussi le logo en tout petit de ASG suivis des mention « F Cal. 6mm BB ».
La douille qui bloque l’ouverture de la réplique se compose de deux parties. Un cylindre en métal et un tigette en plastique qui vient bloquer la partie en métal une fois en place.
4) Prise en main :
Le poids du chargeur de la réplique est vraiment impressionnant. (480gr alors que la réplique nue en fait 830gr). Pour ceux qui ont le calcul facile, vous avez maintenant le poids de la réplique ! Mais je sais que certain d’entres vous rentreront tard, ne liront cet article peut-être qu’à la fin de la soirée voir même, qui sait, aux petites heure de la nuit. Le poids en main est donc de 1310gr soit 1,310kg. Ce qui est assez imposant pour une réplique de poing qui ne devrait servir que de back-up lors d’une partie traditionnelle.
La crosse est facile à déplier. une petite pression pour déplier la crosse et une autre sur un petit bouton en plastique vous permettra de l’allonger et ainsi de doubler sa taille comme dit précédemment.
Une fois le chargeur mis en place, il vous faudra armer la réplique grâce à la partie située en haut de celle-ci. Une fois cela fait : ENJOY !
5) Utilisation :
La réplique tient bien en main, premier coup en semi et là, … … Waw ça secoue plutôt pas mal ! (Toutes proportions gardées naturellement). On a vraiment un effet de recul, je parle bien d’un effet et pas d’un réel recul… Votre bras ne se détachera pas de votre corps suite à un chargeur vidé en Full auto. La réplique tir plutôt pas mal. Il s’agit d’un pistolet mitrailleur, ce qui explique pourquoi les organes de visées sont dur à utiliser …
Pour ce qui est de la précision, à 20mètres on se retrouve avec la totalité des tir dans une cible taille A4,
à 40 mètres c’est tout de suite beaucoup plus complexe, voir même folklorique ! Sur 10 billes, deux seulement dans la feuille A4.
Pour faire ces test : Gaz ULTRAIR (fournis par ASG), Bille « Cursed 0.20gr » et un temps d’automne plutôt nuageux +- 10-15 c°, vous voulez aussi que je vous donne la pression atmosphérique ? 1019,50 hPa → Eh oui ! Faut pas me test !
Je vous donnerai plus d’informations sur l’utilisation en terrain lorsque j’aurai eu l’occasion de la tester en situation réelle.
6) Récapitulatif :
- + Le poids plus que impressionnant
- + L’effet de recul
- – Beaucoup de plastique malheureusement
Je tiens à préciser que lorsque j’ai réceptionnée la réplique venant du QG de ASG (Danemark) je n’ai pu tirer que deux chargeurs. A l’autopsie, il s’agissait du bloc hop-up entier qui s’était fissuré. J’ai alors directement pris contact avec Asg qui m’a immédiatement envoyé les pièces nécessaires à la réparation. Ce que je souhaite relever par ce paragraphe de fin de review est le fait que de temps à autre une réplique peut souffrir de dysfonctionnements. Ce qu’il ne faut pas perdre de vue c’est que pour chaque société il y a un Service Après Vente qui peut vous aider. Celui de ASG est vraiment très réactif ! Et je les remercie pour cela.
chris50
Bonjour, je possède cette réplique , oui elle est très fun, pour attirer l’attention des joueurs lorsque vous videz deux chargeurs en rafales , en coup par coup elle porte bien mais malheureusement c’est du CO2 et en automne hiver difficile de l’utiliser , en été oui pour la porter au ceinturon et compléter la tenue , pour le reste un coup de chance si les chargeurs tiennent et ne dégaze pas à la longue. Sinon je l’apprécie .
Pierre Pinter
Un grand merci pour ce retour !
[REVIEW] Les Guncase de CASED — Airsoft Flash Info
[…] plus petite pourra contenir des pistolets ou des répliques légères type M5, Scorpions Evo, Ingram M11,.. Mais aussi pourquoi votre tenue, et autres […]