Loading...
Dossier

Les outils de demain … Overwatch ( projet )

Le monde de l’airsoft est en pleine évolution que se soit sur le plan technique pour les répliques ou pour les scénarios . Aujourd’hui intéressons-nous à un projet nommé  » overwatch  » ce projet a pour but de donner une nouvelle dimension aux scénarios airsoft et paintball . Ce projet un peu fou était sur la plateforme de crowfounding indiego :

http://www.indiegogo.com/projects/overwatch-real-world-combat-gaming

 

capture-doeocran-2014-01-07-ao-14-43-29

 

Le projet Overwatch va utiliser votre téléphone ( Ios & Android ) pour en faire un radar et une carte de la zone de jeu . Sur cette carte vous pourrez voir via des systèmes de points des adversaires , objectifs , balises de terrains .. Le tout programmable par l’organisateur de la partie . Même si ce projet ambitieux il laisse rêveur , les prototypes sont bel et bien déjà créé .

20131203193554-mountexamples2

 

Comment cela va fonctionner ? Grâce à votre téléphone et un adaptateur pour le monter sur la réplique , via le système de montage sur rail picatinny , sur le côté vous pourrez ainsi le replier sur la réplique ou dans un étui adapté ( tel que le montre la photo ci dessus ) .Une communication intra-joueurs sera aussi possible via bluetooth , permettant de belles attaques ciblés , un possible brouillage radar pour l’équipe adverse serait prévu permettant de compliqué la mission. On suppose biensur que cette coque protégera des billes . Une belle innovation en perspective , on vous laisse avec cette vidéo de présentation :

 

Même si la participation est maintenant terminée , on espère que les 5000 $ aide a lancer le projet !

Se rapprocher aussi fort des conditions d’un FPS, est-ce réellement ça l’esprit Airsoft ?

 

  • Dans quelles conditions utiliser ce matériel ?
  • Doit’on craindre de voir ce matériel arriver chez nous ?
  • Simple fantasme de joueurs ou réelle évolution ?

Donnez nous votre avis grâce à l’encart des commentaires ci dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *