M1 Garand airsoft, A&K arrive en force.

une article

Depuis un bon moment, on peut observer un vent de renouveau dans le domaine du cheap, en effet, à la place de bêtement nous ressortir chaque année des répliques du type AK, Armalite ou encore G36, les constructeurs cherchent à sortir de nouveaux modèles inédit ou alors de nous proposer des copies de réplique peu connues, et on peut sans doute dire qu’A&K est très bon dans ce domaine. Déjà auteur de réplique plus que désirable (Masada, futur Kriss Vector AEG, LR 300…), le fabricant surprend tout le monde en annonçant (enfin, plus précisément le site Evike) un M1 Garand AEG.

Bon, je vais vous épargner le classique historique rapide de l’arme, car bon si quelqu’un ici ne connais pas ce fusil, je lui indique que la sortie est au fond à droite près des poubelles. Plus sérieusement, A&K n’est pas le premier fabricant à sortir un M1 Garand, on oublie rapidement le modèle Merdushin (toi-même tu sais) et parler sommairement des répliques de chez G&G et ICS qui sont d’ailleurs toutes deux des répliques AEG mais de conception différente. Le problème majeur de ces deux répliques (mis à part le poids si tu es un fragile) viens du prix car si tout ce passe bien, à la lecture des noms G&G et ICS vous avez vu en direct fondre votre plan d’épargne retraite en pensant au prix (ou à l’organe) d’on vous devrez-vous acquitter pour pouvoir posséder une de ces deux répliques.

Mais c’est qu’A&K va ravir les petites bourses car la réplique est disponible au prix de 299$ en précommande chez Evike (Attention, ce n’est pas un placement de produit, c’est juste le seul shop ou il est dispos) ce qui est environ la moitié du prix des M1 Garand G&G et ICS. D’ailleurs parlons des caractéristiques, déjà, aucune info sur le fait que la réplique soit copiée sur un modèle déjà existant ou alors si la conception est originale, elle n’est d’ailleurs full metal avec une crosse en vrai bois (mais possiblement de cagette), ensuite, on retrouve en interne une gearbox V7, qui a déjà fait ces preuves sur le M14, mesure 1120 mm et pèse environ 3,7 kg (un beau bébé je vous dis). Le canon quant à lui mesure 455 mm, le Hop-Up est bien sur réglable, développe une puissance de 400 Fps et sera bloqué en semi (Alléluia !!!). Enfin, le chargeur sera amovible, d’une contenance de 20 billes et se place en dessous de la réplique, ce qui indiquerait que la réplique serait inspirée du modèle ICS.

D’ailleurs, seriez-vous prêt à acheter cette réplique ?

Autrement, attendez-vous encore une nouvelle réplique WWII ?

Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée et vous dit à très vite sur Airsoft Flash Info.

 

Vidéo du magasin Evike :

www.youtube.com/watch?v=AWhVMVgFIX0

Guigui

Frenchie de la bande, airsofteur germanophile ainsi que créateur de la chaîne Youtube Softnews, je m'attaque au domaine de l'écriture d'article pour votre plus grand plaisir.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Loris dit :

    Salut très cher auteur , merci pour cet article , j ai beaucoup aimer être informer de cette plus que bonne nouvelle , par contre je suis en désaccord avec ta conclusion de fin :

     » Enfin, le chargeur sera amovible, d’une contenance de 20 billes et se place en dessous de la réplique, ce qui indiquerait que la réplique serait inspirée du modèle ICS. »

    j’ai comparer les videos et photos pour avoir un max d’info et je doute que l’inspiration vienne du ICS, cette réplique est dé plus horrible visuellement parlant et ressemble plus a une imitation d un garand chinois ou japonais d après guerre, ensuite la superposition du canon et du cylindre a gaz sur le a&k ressemble plus au G&G qui lui , permet de fixer une baïonnette avec des cotes presque RS.

    Ensuite , G&G ou ics , les deux se charge par le bas , ca va etre complexe de faire un aeg qui se charge par le dessus en restant dans des cotes et mesures réaliste.

    Pour ma part , je pense qu’ils ont piochés sur tout les modèles existant pour s inspirer , la crosse est typique m14 c est dommage mais ça va demander un peut de travail pour le rendre le plus fidele possible , à croire que c est fait pour , les bois déborde de partout.

    J’ai bien aimer lire ton article , juste la fin qui coince un peut , sa sortie nous révélera ses secrets 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *