Le Kriss Vector AEG de Krytac pointe le bout de son nez.


Kriss Vector

Il y a déjà un an, à l’occasion du Shot Show de Las Vegas en 2016, Krytac nous proposait sur son stand un prototype de son futur Kriss Vector (article dispo ici) mais sans beaucoup plus d’informations, est ce qu’un an plus tard le projet a avancé ? Ho que oui pauvre fou, non content de présenter leur bébé dans une version aboutie, Krytac nous donne toutes les caractéristiques définitives de la réplique, découvrons donc ensemble comment et avec quoi sera assemblé notre cher ami cracheur de .45 ACP (pour le modèle RS hein, évitez le .45 ACP sur vos camarades de jeu)

Tout d’abord, pour ce qui est de l’externe, notre Kriss Vector répliquera le corps, la crosse et la queue de détente de la seconde génération de notre PM, les organes de visés intégrés de la réplique seront quant à eux des reproductions sous licence DEFIANCE. La réplique possédera une sécurité et un sélecteur ambidextre, ce dernier étant doté des positions semi-automatique, burst de deux coups et automatique. Enfin, la réplique sera pourvue d’un rail supérieur couvrant toute la longueur de la réplique au standard Picatinny ainsi que de deux rails latéraux eux aussi au standard Picatinny.

Pour ce qui est de l’interne, la réplique sera pourvue d’une gearbox spécifique (dont l’agencement est inspiré du fonctionnement réel de l’arme) montée avec des roulements de mm de diamètre, d’un mosfet (ou FET) intégré et couplé à une détente électronique et d’un changement rapide de ressort (chose qui dévient d’ailleurs de plus en plus courante, voir presque obligatoire sur les nouvelles répliques). De plus, la réplique sera bien évidemment dotée d’un Hop-Up réglable dont le joint annoncé est capable de résister facilement au changements de température et à l’usure, d’un moteur High-Torque axe court, d’une tête de cylindre rembourrée et d’un cylindre ajourée.

Pour ce qui est des détails un peu plus techniques, notre Kriss Vector mesurera entre 445 et 665 mm, pèsera 2,6 kg, possédera un canon externe de 5,5″ (environ 140 mm) pourvue d’un filetage 14.5 mm antihoraire, d’un canon interne de 155 mm possédant un diamètre de 6.05 mm, développera une puissance allant de 340 à 360 FPS et pouvant tirer à une cadence de plus de 24 billes par seconde !!!

Enfin, j’en arrive aux choses qui fâchent, le prix conseillé de la réplique est de 449$ (environ 420€ au moment de l’écriture de cet article) ce qui donnera un prix allant surement de 500 à 600€ une fois la réplique arrivée dans nos contrées (frais de douane et TVA se chargeant de faire allègrement monter la facture). Et pour finir, la réplique sera disponible dans les contrées du mécheux le plus puissant du monde (toi-même tu sais) le 31 mars prochain.

D’ailleurs, attendez-vous cette réplique avec impatience ?

Et achetez-vous celle-ci ?

Sur ce, je vous dis au revoir et à très vite sur Airsoft Flash Info.

Source : Site constructeur

 

Guigui

Frenchie de la bande, airsofteur germanophile ainsi que créateur de la chaîne Youtube Softnews, je m'attaque au domaine de l'écriture d'article pour votre plus grand plaisir.

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *