Ouverture d’un centre de tir airsoft !

dsc09267

J’aime les bonnes idées. Comme tout le monde, bien sûr. Mais j’aime particulièrement les idées qui me permettent d’élargir le plaisir que j’ai en pratiquant l’airsoft. Mieux encore, les idées qui me permettent de partager ce passe-temps chronophage avec mon épouse.

La bonne idée de la semaine va à Sismik Milsim. Mec, t’as fait ma soirée ! J’ai toujours eu envie d’un pas de tir réservé à l’airsoft. Histoire de vider de la bille, de causer avec d’autres joueurs, de vérifier que mes modifications fonctionnent bien. Et tu l’as ouvert. À 15 minutes de chez moi ! Je connaissais déjà – à Bruxelles – Airsoft Team, mais c’est loin de Mons ! 15 minutes… Le pied.

6 pas de tir à 10 mètres avec cibles papier ET des cibles à faire tomber sur charnière… 2 de 20 mètres, plus adaptés aux tests de répliques plus longues. Le tout dans un endroit bien éclairé, propre et chauffé. Que demander de plus ? Attendez, on me souffle que ce n’est pas tout !

dsc09293

Voyez-vous, à l’arrière du bâtiment, il y a un terrain de crossfit ! Les béotiens dans mon genre appellent-ça un « parcours du combattant ». On y ajoute des cibles, et on a un parcours IPSC très physique pour s’entraîner au tir « en situation ». Lors de l’ouverture, il faisait noir et il pleuvait… Mais, promis, dès que les conditions seront meilleures, vous aurez des photos de la chose !

Le but de Sismik est d’organiser plusieurs soirées et journées par semaine. La séance coûte 10€. Cela semble cher, mais il faut bien louer le lieu. Franchement, si vous voulez :

  • améliorer votre précision ;
  • rencontrer plein de potes ;
  • vous éclater en parcours ;

vous ne le regretterez pas. Dans le futur, il y aura quelques améliorations, des concours de tir et sur le terrain de parcours : les idées sont nombreuses.

Pour les curieux qui se demandent ce que mon épouse fait dans l’introduction de l’article… c’est qu’elle apprécie le tir sur cible, pas les parties classiques. Ce genre d’activité est donc une bonne manière d’initier votre moitié en douceur.

Pour être tenu au courant des jours d’ouverture, suivez les événements de Sismik Milsim. Si tu me lis, je te conseille de créer une page Facebook pour tenir les gens au courant de tes organisations !

Erling

Airsofteur depuis peu, journaliste de formation, informaticien de métier. J’aime presque autant améliorer et réparer les répliques que de jouer ! Mes passe-temps sont la reconstitution historique, l’informatique, la moto, l’airsoft (bien sûr...), regarder des séries, le VTT et le jeu de rôle. Je ne m’ennuie jamais !

Vous aimerez peut être aussi...

2 Réponses

  1. SqueletteGx dit :

    Ils n’ont pas un site un Facebook, un numéro de tél ? Histoire de d’avoir un peu plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *