[REVIEW] Les Guncase de CASED

Cased est un fabricant de Guncase et autres caisses de protection et antichoc.

Cased propose un panel de modèles, allant de la valise d’ordinateur à la grande boite dans laquelle je pourrai aisément rentrer en passant par les grandes Guncase pour armes et répliques dans notre cas.

J’ai donc en ma possession deux modèles à tester, le premier est une « Riflecase CAS -11303214 » dont les mesures correspondent exactement au format officiel de la « Rifflecase ». La seconde est la Trolleycase: CAS -1512722 qui a les mesures exact du format officiel : M3.

 

Démarrons tout de suite l’analyse :

1) Les dimensions et poids:

Gun case (En jaune sur l’illustration) Extérieur 1346x394x165mm Intérieur : 1270x335x138mm Poids à vide : 10,3kg Contenance : N.C.

Malette (En rouge sur l’illustration) Extérieurs 557x348x248mm  Intérieurs 521x278x190,8mm Poids à vide : 2,2kg Contenance : 15L

dimension extérieurs

Le poids de la grande valise est assez imposant … 10 Kg à vide c’est énorme. heureusement que des roues sont prévues. (2.5 pour la petite)

La grande contiendra sans aucun soucis une réplique de précision ainsi que tout ses accessoires et même un backup, mais pourrait aussi contenir deux répliques standards type M4 avec chargeurs défaits (ce qui est tout à fait obligatoire pour le transport d’une réplique).

La plus petite pourra contenir des pistolets ou des répliques légères type M5, Scorpions Evo, Ingram M11,.. Mais aussi pourquoi votre tenue, et autres accessoires.

2) L’extérieur :

  • L’aspect extérieur : De couleur noire, le plastique n’est pas laid, il est lissé et légèrement marbré. Le logo de CASED est affiché sur le dessus du couvercle de manière à être dans le bon sens pour la lecture quand vous portez la valise par la poignée de la longueur ou quand le couvercle est ouvert. On se rend bien compte que les valises doivent être assez solides vu les renforts présents sur les angles, et autres zones plus sensibles.

   Un espace entre le couvercle et le corps de la Guncase est assez présent. J’ai l’impression qu’il s’agit d’un écart anormale qui selon moi affectera l’étanchéité. Il ne s’agit probablement que de ma valise, l’autre ne présentant pas ce détail.

  • Les fermetures : Pour ce qui est des fermetures, elles sont dures à ouvrir et a fermer (probablement dû au fait qu’elles oient neuves) pour la longue guncase il y en a 6 réparties de cette manière : 4 sur la face avant, 1 sur la face de gauche et une sur la face de droite, bref si cette valise s’ouvre accidentellement c’est que vous avez été incapable de la fermer correctement. Une fois de plus c’est du solide ! Les fermeture on beau être en plastique, elles ont l’air hyper résistantes.
  • La valve de pression : Une valve de pression est présente sur les deux modèles que je possède. Pour la valise elle se situe juste en dessous de la poignée et est une molette à tourner pour égaliser la pression de valise avec celle ambiante. Et évidemment à tourner dans l’autre sens pour isoler la pression de la valise de celle ambiante. Pour ce qui est de la longue Guncase, c’est différent. Il s’agit d’un bouton à pousser. Je suppose qu’en le pressant, la pression s’égalise.
Valves de la Guncase

Valve de la Guncase

  • Les roues : Les deux modèles possèdent des roues et une poignée pour la tirer. Sur la guncase, il s’agit juste d’une poignée identique à celle pour la porter, mais positionnée à l’opposée des roues. Pour la mallette, il y a un système qui permet de déverrouiller une grande poignée télescopique afin de pouvoir la tirer. Cette poignée est incluse dans le plastique de la mallette de la face arrière. Les roue sont en plastique et non en gomme. Un premier point négatif… Le bruit lorsque vous tirer ces deux valises est assez désagréable, il est fort et très peu discret. De plus, un plastique dur pour les roues se cassera plus vite que des roues en gomme tel que pour les skate ou roller comme on peut le voir sur les modèles d’autres fabricants. De plus, tirer ces valises dans un terrain non goudronné ou pavé s’avérera être un réel calvaire ! Les roues sont petites et non-adaptées.Shooting Cased-0033La sécurité : Chaque valise est équipée de trous au niveau des poignées afin de pouvoir passer un cadenas. La mallette comporte 4 emplacement pour cadenas tandis que la longue n’en comporte que deux.

3) L’intérieur

  • L’ouverture : La mallette a un couvercle qui s’ouvre et reste bloqué à un peu plus de 90°. Ce qui est hyper pratique car l’espace nécessaire pour l’utiliser est réduit. Le couvercle ne retombe pas derrière emportant avec lui la valise. Pour la GunCase, le couvercle s’ouvre entièrement Ce qui demande un peu plus de place. La GunCase étant principalement faite pour transporter des armes & répliques, l’ouverture du couvercle, de cette manière, permettra plus de liberté dans la manipulation de vos répliques.
  • Le mousse : Les deux valises sont équipées de mousses prédécoupés. Les petits carrés ont une dimension de 1,5 cm. Vous allez donc pouvoir personnaliser la valise à votre équipement au centimètre près (enfin au centimètre et demi près !) Shooting Cased-0023

En plus de cela, le mousse intérieur est composé de 3 épaisseur pour la valise et de 2+1 tapis pour la GunCase, cela sans compter la mousse alvéolée présente dans le couvercle des deux Cased.

Le dernier mousse des deux cased est découpé de manière très précise afin que les renfoncements des roues ne fassent pas de plis dans ces derniers.

  • Les joints : Ils sont bel et bien au rendez-vous ! Ils sont présent dans le couvercle là où il rentre en contact avec le bord du corps de la valise. Ils ne m’ont pas l’air très épais mais cela sera suffisant pour résister à une averse ou à une flaque. (#viveletempsbelge)Shooting Cased-0025
  • Autres : à l’intérieur des deux valises sors un léger bout en métal qui n’est rien d’autre que la valve de pression. Celle si à tendance à abîmer le mousse surtout pour la mallette (voir image ci dessus)

Voici quelques autres images de ces deux valises :

Verdict :

Il s’agit pour moi de deux beaux produits ! Très pratiques !

Les points positifs : 

  • La solidité
  • L’aspect extérieur
  • Les mousses personnalisables et compris !
  • Les poignées
  • Le prix ! Beaucoup moins cher que les concurrents.

Les points négatifs :

  • Le poids de la grande Guncase
  • Les roues en « dur »
  • La tige de la valve de pression qui pourrait rayer du matériel plus fragile (go pro, appareils photos, …)

Où l’acheter ?

  1. Sur internet en commandant directement sur le site de Cased ! : www.cased.be !
  2. Dans un des magasins qui en vend, selon Cased il s’agit de www.airsoftshop.be qui aurait le plus grand stock actuellement !

Et vous, Possèdez vous une valise ? Dans quoi transportez-vous vos répliques ?

Pierre Pinter

Rédacteur en chef de Airsoft Flash Info et fondateur. Photographe & Etudiant. Xpressif Photography

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *