Loading...
Comptes Rendus

Wappenbeurs : Salon militariat & Airsoft

Notre reportage débute par un accueil chaleureux du responsable qui nous a ouvert les portes du 14ème Salon international d’armement d’airsoft et de chasse qui se déroulait à Ostende, ce 17 mars 2013.

Avant de commencer notre visite, un petit rappel historique lié au salon militaria d’Ostende et à l’airsoft.

Il y a trois ans,une team ostendaise s’est présentée dans ce salon pour y placer le premier et seul stand d’airsoft. 

 

C’était sans compter sur l’essor de l’airsoft qui représente aujourd’hui 40% des exposants présents sur le salon, une belle progession due à l’engouement pour ce sport.

Notre visite commence dans une ambiance militaria où l’on retrouve les stands proposant tous les équipements indispensables et nécessaires aux passionnés : Armes démilitarisées, équipements d’époque et actuels, couteaux, armes à plomb pour tir sportif, accessoires, etc…

DSC00032

Parmi les nombreux stands, nous constatons rapidement la présence de plusieurs stocks américains proposant la gamme airsoft, notamment dans des marques comme King Arms, G&G, CyberGun, mais aussi bien d’autres….

 DSC00106

En ce qui concerne les magasins spécialisés,  FMP Airsoft Center situé à Jabbeke est présent dans son grand stand avec sa gamme de produits,  mais également avec un parcours de tir airsoft qui permet au grand public de s’essayer à la pratique de ce sport !

Guidés en toute sécurité par des joueurs expérimentés de leur team, père et fils, également un groupe d’amis se lancent. 

On ne peut que constater l’enthousiasme suscité par la pratique de ce sport,  le sourire est large à la sortie du parcours !

 

DSC00046

Après cette agréable moment,  nous continuons notre chemin et croisons la Fédération d’airsoft flamande –  AAB – qui nous explique les difficultés rencontre pour la création d’un airsoft dit belge, car les lois et règlements sont différents en ce qui concerne la pratique de l’airsoft dans le nord et dans le sud de notre cher pays.

 

Plus loin, une sympathique rencontre avec les responsables du site de commande en ligne belge Airsoftshop.be avec qui un partenariat serai envisageable à l’avantage de nos lecteurs, mais encore un peu de patience..

DSC00047

DSC00052Pour finir, nous découvrons le CEO de Brite-Strike qui arrive sur le marché airsoft avec une gamme de lampes tactiques utilisées par les forces armées à travers le monde, maintenant une gamme airsoft est créé et sera proposé à un prix intéressant.  Le détail qui nous intéresse est la communication sans fil entre la poignée tactique avec interrupteur intégré et la lampe tactique elle-même. 

Une fois disponible, une review et un test complet en partie CQB vous seront proposés en avant-première !

Un autre produit Brite-Strike qui sera bientôt disponible  nous a fortement intéressés : 

une gamme de fumigènes et flashs fabriqués à base de papier-mâché, ce qui permet un prix très intéressant. Ceci donnerait l’occasion à nos fans boum-bastique de se laisser aller !!!

Une review et un test en partie vous seront également proposés dès que nous recevrons les échantillons de ces nouveaux produits.

 

C’est sur ces bonnes nouvelles que ce fini notre visite du salon Ostendais qui a accueilli pas moins de 3000 personnes ! On espère bien sûr que  l’airsoft se développera encore plus pour l’année prochaine ou nous serons présents comme exposant avec nos partenaires pour vous rapporter les dernières news disponibles !!!

 

Ecrit par Grégory. C

3 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *